Château Lagardère Lussac Saint Émilion

Le Château Lagardère de Lussac Saint Émilion est un vin français ancestral et bien connu dans la région des vins de Bordeaux. Il est produit sur des vignobles qui datent des XVIIIème et XIXème siècles et s’étendent sur près de 20 hectares. On compte à peu près 4,5 hectolitres par hectare qui donne une production annuelle d’environ 90 000 bouteilles.

Le Château Lagardère est un vin puissant et complexe qui se compose principalement de Merlot et de Cabernet Franc qui sont cultivés sur des sols argilo-calcaires. Sa couleur est rouge rubis foncé avec des reflets violets.

Au nez, le vin dégage des arômes de fruits rouges mûrs et une subtile note toastée. En bouche, il se présente riche et équilibré, avec des tanins soyeux et des saveurs enveloppantes d’épices, de fruits noirs et de chocolat. Il est parfaitement structuré et offre une longue finale.

Le Château Lagardère est un vin qui se déguste à la perfection avec des plats comme un civet de lapin ou un rôti de boeuf. C’est un vin qui se conserve très bien et qui s’améliore avec le temps.

On apprécie le Château Lagardère pour sa complexité et sa finesse. Sa structure et sa longueur sont remarquables et ses tanins sont très soyeux. Il est parfaitement équilibré et offre des arômes et des saveurs délicates et subtiles. De plus, sa longue finale en fait un vin très intéressant à déguster et à apprécier. C’est pourquoi nous l’aimons.

Vous cherchez ce vin ?