La Pierre du Diable

Histoire

La Pierre du Diable est un domaine viticole situé dans le Languedoc-Roussillon, en France. Il a été fondé en 1885 par le vigneron Jean-Baptiste Roussillon, qui a acheté un vignoble de 10 hectares à proximité de la ville de Narbonne. Depuis lors, le domaine a été transmis de génération en génération, et est aujourd’hui géré par la famille Roussillon.

Vignoble

Le vignoble de La Pierre du Diable s’étend sur environ 25 hectares, et est composé principalement de cépages rouges tels que le Grenache, le Syrah, le Mourvèdre et le Carignan. Les vignes sont plantées sur des sols argilo-calcaires, ce qui leur donne une saveur unique et une grande complexité aromatique.

Vinification

Les vins de La Pierre du Diable sont vinifiés avec le plus grand soin et respectent les méthodes traditionnelles. Les raisins sont récoltés à la main et triés sur place avant d’être vinifiés en cuves en bois ou en cuves en inox. Les vins sont ensuite élevés en barriques de chêne français pendant 12 à 18 mois avant d’être mis en bouteille.

Vins

La Pierre du Diable produit une gamme variée de vins rouges, blancs et rosés. Les vins rouges sont élaborés à partir des cépages Grenache, Syrah, Mourvèdre et Carignan, et sont caractérisés par des arômes de fruits rouges, de réglisse et d’épices. Les vins blancs sont élaborés à partir du cépage Grenache Blanc et sont caractérisés par des arômes de fruits exotiques et de fleurs. Les vins rosés sont élaborés à partir des cépages Grenache et Syrah et sont caractérisés par des arômes de fruits rouges et de fleurs.


Publié

dans

par

Étiquettes :