Grand Enclos du Château de Cérons

Histoire

Le Grand Enclos du Château de Cérons est un domaine viticole situé dans le vignoble de Bordeaux. Il a été fondé en 1610 par le seigneur de Cérons, Jean de Ségur. Il a été géré par la famille de Ségur pendant plus de trois siècles, jusqu’en 1875, lorsque le domaine a été vendu à la famille de La Tour-du-Pin. Depuis lors, le domaine est géré par la famille de La Tour-du-Pin.

Vignoble

Le Grand Enclos du Château de Cérons est situé sur une superficie de plus de 50 hectares. Le vignoble est principalement composé de Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Petit Verdot. Les sols sont composés de graves, de sables et de limons. Les vignes sont cultivées de manière biologique et le domaine est certifié en Agriculture Biologique depuis 2009.

Vinification et élevage

Le Grand Enclos du Château de Cérons produit des vins rouges, blancs et rosés. Les vins rouges sont élevés en fûts de chêne pendant 12 à 18 mois. Les vins blancs sont élevés en fûts de chêne pendant 8 à 12 mois. Les vins rosés sont élevés en cuves en acier inoxydable pendant 6 à 8 mois.

Vins

Le Grand Enclos du Château de Cérons produit une gamme de vins rouges, blancs et rosés. Les vins rouges sont puissants et complexes, avec des notes de fruits rouges mûrs, de tabac et d’épices. Les vins blancs sont frais et équilibrés, avec des notes de fleurs blanches, de fruits exotiques et de miel. Les vins rosés sont fruités et légers, avec des notes de fruits rouges et de fleurs.


Publié

dans

par

Étiquettes :