Domaine Vitteaut-Alberti

Histoire

Le Domaine Vitteaut-Alberti est situé dans le village de Chassagne-Montrachet, dans la région viticole de Bourgogne, en France. Il a été fondé en 1864 par Jean-Baptiste Vitteaut et sa femme, Marie-Louise Alberti. Le domaine est aujourd’hui géré par la 5ème génération de la famille, avec Jean-Baptiste Vitteaut à la tête.

Vignobles

Le domaine compte plus de 20 hectares de vignobles, répartis sur les communes de Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet et Saint-Aubin. Les vignobles sont principalement plantés de Chardonnay et de Pinot Noir, mais il y a également des vignes de Sauvignon Blanc, de Gamay et de Pinot Gris.

Vins

Le Domaine Vitteaut-Alberti produit une gamme complète de vins blancs et rouges. Les vins blancs comprennent des vins de Chardonnay, de Pinot Gris et de Sauvignon Blanc. Les vins rouges comprennent des vins de Pinot Noir et de Gamay. Le domaine produit également des vins mousseux et des vins doux.

Caveau de dégustation

Le domaine dispose d’un caveau de dégustation où les visiteurs peuvent déguster et acheter les vins produits par le domaine. Il y a également des visites guidées des vignobles et des chais, ainsi que des dégustations de fromages et de charcuterie.


Publié

dans

par

Étiquettes :