Domaine Thomas Morey

Histoire

Le Domaine Thomas Morey est un domaine viticole situé dans le village de Chassagne-Montrachet, dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Il a été fondé en 1885 par Thomas Morey et a été transmis de génération en génération depuis lors. Aujourd’hui, le domaine est géré par la quatrième génération de la famille Morey.

Vignobles

Le domaine Thomas Morey exploite plus de 15 hectares de vignobles dans les communes de Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet et Saint-Aubin. Les vignes sont principalement plantées de Chardonnay et de Pinot Noir, qui sont les cépages les plus répandus dans la région. Le domaine produit également des vins blancs et rouges issus de ces cépages.

Vinification

Le domaine Thomas Morey produit des vins de qualité en utilisant des méthodes traditionnelles de vinification. Les raisins sont cueillis à la main et triés afin de sélectionner les meilleurs grains. Les vins sont ensuite vinifiés en fûts de chêne français et élevés sur lies pendant plusieurs mois avant d’être mis en bouteille.

Vins

Le domaine Thomas Morey produit une gamme variée de vins blancs et rouges. Les vins blancs comprennent des vins issus des cépages Chardonnay et Pinot Blanc, tandis que les vins rouges sont issus des cépages Pinot Noir et Gamay. Les vins blancs sont caractérisés par des arômes de fruits blancs et des notes minérales, tandis que les vins rouges sont caractérisés par des arômes de fruits rouges et des notes de vanille et de chêne. Les vins du domaine Thomas Morey sont considérés comme des vins de qualité et sont très appréciés par les amateurs de vin.


Publié

dans

par

Étiquettes :