Domaine Pique-Basse

Histoire du Domaine Pique-Basse

Le Domaine Pique-Basse est une propriété viticole située à Saint-Émilion, en Gironde. Il a été fondé en 1820 par Jean-Baptiste Pique, qui a acheté un vignoble de 8 hectares. Depuis lors, le domaine a été transmis de génération en génération et est aujourd’hui géré par la famille Pique-Basse.

Vignobles et Cépages

Le domaine Pique-Basse est composé de plus de 20 hectares de vignobles, répartis sur les coteaux de Saint-Émilion et de Pomerol. Les cépages principaux sont le Merlot, le Cabernet Franc et le Cabernet Sauvignon, qui sont cultivés avec soin et attention pour produire des vins de qualité.

Vins Produits

Le domaine produit une gamme variée de vins rouges, blancs et rosés. Les vins rouges sont élaborés à partir des cépages Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon, et sont élevés en fûts de chêne pendant 12 à 18 mois. Les vins blancs sont élaborés à partir du Sauvignon Blanc et du Sémillon, et sont élevés en fûts de chêne pendant 6 à 8 mois. Les vins rosés sont élaborés à partir du Cabernet Franc et du Merlot et sont élevés en fûts de chêne pendant 6 à 8 mois.

Récompenses et Distinctions

Le Domaine Pique-Basse est régulièrement récompensé pour la qualité de ses vins. En 2017, le domaine a remporté le prix du meilleur vin rouge de l’année à la Foire de Bordeaux. En 2018, le domaine a été récompensé par le Guide Hachette des Vins pour la qualité de ses vins blancs et rosés.


Publié

dans

par

Étiquettes :