Domaine Mas Belles Eaux

Histoire du Domaine Mas Belles Eaux

Le Domaine Mas Belles Eaux a été fondé en 1887 par Jean-Baptiste Mas. Il a été le premier à planter des vignes sur les terres de la commune de Saint-Chinian, dans le Languedoc-Roussillon. Depuis lors, la famille Mas a développé le domaine et a élargi ses vignobles pour couvrir plus de 50 hectares.

Terroir et Cépages

Le Domaine Mas Belles Eaux est situé sur des sols argilo-calcaires, ce qui lui confère une grande variété de saveurs. Les cépages utilisés sont le Grenache, le Syrah, le Mourvèdre, le Carignan et le Cinsault.

Vinification et Élevage

Les raisins sont récoltés à la main et triés soigneusement avant d’être vinifiés. La vinification se fait à basse température et à l’aide de levures indigènes pour préserver l’expression du terroir. Les vins sont ensuite élevés en fûts de chêne français pendant 12 à 18 mois.

Gamme de Vins

Le Domaine Mas Belles Eaux produit une gamme complète de vins rouges, blancs et rosés. Les vins rouges sont élaborés à partir des cépages traditionnels du Languedoc-Roussillon et sont caractérisés par une belle structure et des arômes de fruits rouges. Les vins blancs sont élaborés à partir de Grenache Blanc, Roussanne et Viognier et sont caractérisés par une belle fraîcheur et des notes florales. Les vins rosés sont élaborés à partir de Grenache, Cinsault et Syrah et sont caractérisés par une belle couleur et des arômes de fruits rouges.


Publié

dans

par

Étiquettes :