Domaine Loberger

Histoire du Domaine Loberger

Le Domaine Loberger est situé dans le village de Kientzheim, en Alsace, en France. Il a été fondé en 1875 par Joseph Loberger, un viticulteur alsacien. Depuis sa fondation, le domaine a été géré par la famille Loberger, qui a transmis ses connaissances et son savoir-faire à travers les générations. Aujourd’hui, le domaine est dirigé par le quatrième génération de la famille, Jean-Claude Loberger.

Vignobles et Cépages

Le Domaine Loberger possède des vignobles répartis sur plusieurs communes alsaciennes, dont Kientzheim, Eguisheim, Wettolsheim et Turckheim. Les vignobles sont principalement plantés de cépages alsaciens tels que le Riesling, le Pinot Gris, le Gewurztraminer, le Pinot Noir et le Sylvaner.

Vinification et Élevage

Le Domaine Loberger produit des vins blancs, rouges et rosés. Les vins blancs sont vinifiés à partir de raisins sélectionnés et fermentés à basse température afin de conserver leur fraîcheur et leur arôme. Les vins rouges sont vinifiés à partir de raisins sélectionnés et fermentés à des températures plus élevées afin de développer leurs arômes et leur structure. Les vins sont élevés en fûts de chêne pendant une durée variable selon le cépage et le millésime.

Vins du Domaine Loberger

Le Domaine Loberger produit une gamme variée de vins blancs, rouges et rosés. Les vins blancs sont élaborés à partir des cépages Riesling, Pinot Gris, Gewurztraminer et Sylvaner. Les vins rouges sont élaborés à partir des cépages Pinot Noir et Pinot Auxerrois. Les vins rosés sont élaborés à partir des cépages Pinot Noir et Pinot Auxerrois. Les vins sont élaborés selon des méthodes traditionnelles et sont élevés en fûts de chêne pendant une durée variable selon le cépage et le millésime.


Publié

dans

par

Étiquettes :