Domaine Jean Monnier et Fils

Histoire

Le Domaine Jean Monnier et Fils est une exploitation viticole familiale située en Bourgogne, à Nuits-Saint-Georges. Fondée en 1876 par Jean Monnier, elle est aujourd’hui dirigée par ses petits-fils, Jean-Pierre et Jean-Paul Monnier. Le domaine s’étend sur une superficie de 25 hectares, dont 16 hectares de vignes plantées sur des sols argilo-calcaires.

Vins

Le Domaine Jean Monnier et Fils produit des vins rouges, blancs et rosés issus de cépages typiques de la Bourgogne : Pinot Noir, Chardonnay, Gamay et Aligoté. Les vins rouges sont élevés en fûts de chêne pendant 12 à 18 mois, et les vins blancs sont élevés en fûts de chêne pendant 8 à 12 mois. Les vins sont ensuite mis en bouteille et commercialisés sous les appellations Nuits-Saint-Georges, Bourgogne et Côte de Nuits-Villages.

Méthodes de vinification

Le Domaine Jean Monnier et Fils pratique une viticulture raisonnée et respectueuse de l’environnement. Les vignes sont travaillées à la main et les vendanges sont réalisées à la main. Les vins sont vinifiés en cuves inox thermorégulées afin de préserver les arômes et le caractère des cépages.

Conclusion

Le Domaine Jean Monnier et Fils est une exploitation viticole familiale de grande qualité qui produit des vins typiques de la Bourgogne. Les vins sont élaborés selon des méthodes de vinification respectueuses de l’environnement et qui permettent de préserver les arômes et le caractère des cépages.


Publié

dans

par

Étiquettes :