Domaine du Clos Frantin

Histoire du Domaine

Le Domaine du Clos Frantin est un domaine viticole situé dans le village de Chambolle-Musigny, en Bourgogne. Il a été fondé en 1864 par François Frantin, un vigneron originaire de la région. Depuis sa fondation, le domaine a été géré par des membres de la famille Frantin. En 2010, le domaine a été repris par le fils de François, Jean-Marc Frantin.

Vignobles et Cépages

Le Domaine du Clos Frantin possède quatre vignobles dans la région de Chambolle-Musigny : le Clos Frantin, le Clos des Chênes, le Clos des Vignes et le Clos des Vignes. Les vignobles sont plantés de cépages Pinot Noir et Chardonnay, qui sont les cépages typiques de la région.

Vinification et Élevage

Le Domaine du Clos Frantin produit des vins de qualité supérieure grâce à une vinification et un élevage soignés. Les raisins sont récoltés à la main et triés avec soin. Les vins sont ensuite vinifiés en fûts de chêne français et élevés sur lies fines pendant 12 à 18 mois.

Vins

Le Domaine du Clos Frantin produit une gamme de vins rouges et blancs de qualité supérieure. Les vins rouges sont élaborés à partir de raisins Pinot Noir et sont caractérisés par des arômes de fruits rouges et de sous-bois. Les vins blancs sont élaborés à partir de raisins Chardonnay et sont caractérisés par des arômes de fruits blancs et de fleurs.


Publié

dans

par

Étiquettes :