Domaine de Bila-Haut – M. Chapoutier

Histoire

Le Domaine de Bila-Haut, situé dans le Languedoc-Roussillon, est l’un des plus anciens domaines viticoles de la région. Il a été fondé en 1808 par le célèbre vigneron Michel Chapoutier. Depuis sa création, le domaine a été transmis de génération en génération, et est aujourd’hui géré par le petit-fils de Michel Chapoutier, Alain Chapoutier.

Vignobles

Le domaine de Bila-Haut s’étend sur plus de 200 hectares de vignobles, répartis sur les coteaux des Corbières et de l’Aude. Les vignobles sont principalement plantés de cépages traditionnels tels que le Grenache, le Syrah, le Mourvèdre et le Carignan. Les vignes sont cultivées selon les principes de l’agriculture biologique et biodynamique, et sont certifiées en agriculture biologique par Ecocert.

Vins

Le Domaine de Bila-Haut produit une large gamme de vins rouges, blancs et rosés. Les vins rouges sont principalement composés de Grenache, Syrah et Mourvèdre, et sont élevés en fûts de chêne. Les vins blancs sont élaborés à partir de cépages tels que le Grenache blanc, le Roussanne et le Marsanne, et sont élevés en fûts de chêne. Les vins rosés sont élaborés à partir de cépages tels que le Grenache, le Syrah et le Mourvèdre, et sont élevés en cuves inox.

Conclusion

Le Domaine de Bila-Haut est l’un des plus anciens domaines viticoles de la région, et produit une large gamme de vins rouges, blancs et rosés. Les vignes sont cultivées selon les principes de l’agriculture biologique et biodynamique, et les vins sont élevés en fûts de chêne et en cuves inox.


Publié

dans

par

Étiquettes :