Château Smith Haut Lafitte

Histoire

Le Château Smith Haut Lafitte est un vignoble situé à Pessac-Léognan, en Gironde, au sud-ouest de la France. Il a été fondé en 1725 par Jean-Baptiste Smith et est l’un des plus anciens vignobles de la région. Le domaine a été racheté par la famille Cathiard en 1990 et a été rénové et modernisé. Depuis lors, le Château Smith Haut Lafitte est devenu l’un des vignobles les plus respectés et les plus réputés de la région.

Vins

Le Château Smith Haut Lafitte produit des vins rouges, blancs et rosés. Les vins rouges sont principalement composés de Cabernet Sauvignon, de Merlot et de Cabernet Franc. Les vins blancs sont principalement composés de Sauvignon Blanc et de Sémillon. Les vins rosés sont principalement composés de Merlot et de Cabernet Franc. Les vins sont élevés en fûts de chêne français pendant 12 à 18 mois.

Récompenses

Le Château Smith Haut Lafitte est l’un des vignobles les plus récompensés de la région. Le vin rouge a été classé Grand Cru Classé en 1953 et a été récompensé par de nombreux prix, dont le prix du meilleur vin rouge de l’année en 2009. Le vin blanc a également été récompensé par de nombreux prix, dont le prix du meilleur vin blanc de l’année en 2011.

Visites

Le Château Smith Haut Lafitte propose des visites guidées du domaine et des dégustations de vin. Les visites sont disponibles tous les jours et sont accompagnées d’un guide qui vous fera découvrir l’histoire du domaine et vous expliquera le processus de vinification. Les dégustations de vin sont également disponibles et vous permettront de découvrir les différents vins produits par le domaine.


Publié

dans

par

Étiquettes :