Château Meyre

Histoire

Le Château Meyre est un domaine viticole situé dans le vignoble de Bordeaux en France. Il a été fondé en 1750 par Jean-Baptiste Meyre et est resté dans la famille depuis. Le domaine est aujourd’hui géré par la cinquième génération de la famille Meyre.

Vignoble

Le vignoble du Château Meyre s’étend sur environ 40 hectares et est planté principalement de Cabernet Sauvignon, de Merlot, de Cabernet Franc et de Petit Verdot. Les vignes sont âgées de 30 à 50 ans et sont cultivées selon les principes de l’agriculture biologique.

Vinification

Le Château Meyre produit des vins rouges, blancs et rosés. Les vins rouges sont élaborés à partir des cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot. Les vins blancs sont élaborés à partir des cépages Sauvignon Blanc et Sémillon. Les vins sont vinifiés en fûts de chêne français et élevés en fûts de chêne pendant 12 à 18 mois.

Cuvées

Le Château Meyre produit plusieurs cuvées, dont le Château Meyre Grand Cru Classé, le Château Meyre Reserve, le Château Meyre Blanc et le Château Meyre Rosé. Les vins sont réputés pour leur complexité aromatique et leur équilibre entre fruit et acidité.


Publié

dans

par

Étiquettes :