Château Leoville Barton

Histoire

Château Leoville Barton est un vignoble situé dans le Médoc, en Gironde, en France. Il a été fondé en 1722 par Thomas Barton, un Irlandais qui a émigré en France. Il a été acheté par la famille Barton en 1826 et a été géré par la famille jusqu’en 2006, lorsqu’il a été vendu à la famille Cuvelier. Le vignoble est classé deuxième grand cru classé en 1855.

Vinification

Le vignoble est composé de vignes âgées de 25 à 40 ans, plantées sur des sols graveleux et argilo-calcaires. Les vignes sont cultivées selon les principes de l’agriculture biologique et les vins sont élaborés à partir de cépages traditionnels tels que le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Cabernet Franc et le Petit Verdot. Les vins sont vinifiés en fûts de chêne français et élevés en fûts de chêne pendant 18 à 24 mois.

Vins

Château Leoville Barton produit des vins rouges, des vins blancs et des vins rosés. Les vins rouges sont élaborés à partir de cépages tels que le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Cabernet Franc et le Petit Verdot. Les vins blancs sont élaborés à partir de cépages tels que le Sauvignon Blanc et le Sémillon. Les vins rosés sont élaborés à partir de cépages tels que le Cabernet Sauvignon et le Merlot.

Conclusion

Château Leoville Barton est un vignoble de renom situé dans le Médoc, en Gironde, en France. Il produit des vins rouges, des vins blancs et des vins rosés de grande qualité à partir de cépages traditionnels et selon les principes de l’agriculture biologique. Les vins sont élevés en fûts de chêne pendant 18 à 24 mois et sont reconnus pour leur complexité et leur longueur en bouche.


Publié

dans

par

Étiquettes :