Château Le Clos du Merle

Histoire du Château Le Clos du Merle

Le Château Le Clos du Merle est un domaine viticole situé dans le Languedoc-Roussillon, en France. Il a été fondé en 1845 par Jean-Baptiste Merle, un vigneron originaire de la région. Depuis sa création, le domaine a été transmis de génération en génération et est aujourd’hui géré par la famille Merle.

Vignobles et cépages

Le Château Le Clos du Merle possède plus de 50 hectares de vignobles répartis sur les coteaux du Languedoc-Roussillon. Les sols sont composés de schistes et de calcaire, ce qui leur confère une belle minéralité. Les cépages utilisés sont le Grenache, la Syrah, le Mourvèdre, le Carignan et le Cinsault.

Vinification et élevage

Les vins du Château Le Clos du Merle sont vinifiés et élevés avec soin et attention. La vinification est traditionnelle et se fait en cuves inox. Les vins sont ensuite élevés en fûts de chêne pendant 12 à 18 mois.

Vins produits

Le Château Le Clos du Merle produit une gamme variée de vins rouges, blancs et rosés. Les vins rouges sont élaborés à partir des cépages Grenache, Syrah, Mourvèdre, Carignan et Cinsault. Les vins blancs sont élaborés à partir des cépages Grenache Blanc, Roussanne et Viognier. Les vins rosés sont élaborés à partir des cépages Grenache et Cinsault.


Publié

dans

par

Étiquettes :