Château Larrivet Haut-Brion

Histoire

Château Larrivet Haut-Brion est un domaine viticole situé dans le Graves, en Gironde. Il a été fondé en 1787 par Jean-Baptiste Brion, un négociant en vins de Bordeaux. Le domaine a été acheté par la famille Larrivet en 1845 et a été géré par la famille jusqu’en 2008, lorsqu’il a été vendu à la famille Lurton.

Vignoble

Le vignoble de Château Larrivet Haut-Brion s’étend sur environ 25 hectares et est planté principalement de Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot. Les vignes sont situées sur des sols argilo-calcaires et bénéficient d’un microclimat idéal pour la production de vins de qualité.

Vinification

Les raisins sont soigneusement sélectionnés à la main et vinifiés séparément. La fermentation alcoolique se déroule à basse température et est suivie d’une macération longue pour extraire le maximum de saveur et de couleur des raisins. Les vins sont ensuite élevés en barriques de chêne français pendant 12 à 18 mois.

Vins

Château Larrivet Haut-Brion produit un vin rouge, un vin blanc et un vin rosé. Le vin rouge est un assemblage de Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot. Il est riche et complexe, avec des arômes de fruits noirs, de cassis et de tabac. Le vin blanc est un assemblage de Sauvignon Blanc et de Sémillon. Il est léger et frais, avec des notes de citron, de pêche et de fleurs. Le vin rosé est un assemblage de Cabernet Sauvignon et de Merlot. Il est fruité et équilibré, avec des notes de fraise et de framboise.


Publié

dans

par

Étiquettes :