Château Laffite Laujac

Histoire

Le Château Laffite Laujac est un domaine viticole situé dans le Médoc, sur la commune de Saint-Estèphe. Il a été fondé en 1855 par Jean-Baptiste Laffite, un négociant en vin de Bordeaux. Le domaine a été acheté en 1868 par Jean-Baptiste Laujac, un vigneron et négociant en vin. Depuis lors, la propriété est restée entre les mains de la famille Laujac.

Vignoble

Le vignoble du Château Laffite Laujac s’étend sur 25 hectares et est planté de Cabernet Sauvignon (60%), Merlot (30%) et Petit Verdot (10%). Les vignes sont âgées de 25 à 40 ans et sont cultivées selon les principes de l’agriculture biologique. Les sols sont composés de graves, de sables et de limons.

Vinification et Élevage

Le Château Laffite Laujac produit deux vins : un vin rouge et un vin blanc. Le vin rouge est élaboré à partir des cépages Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot. Les raisins sont triés à la main avant d’être vinifiés en cuves inox. Le vin est ensuite élevé en fûts de chêne français pendant 12 à 18 mois. Le vin blanc est élaboré à partir des cépages Sauvignon Blanc et Sémillon. Les raisins sont vinifiés en cuves inox et le vin est élevé en fûts de chêne français pendant 6 à 8 mois.

Récompenses

Le Château Laffite Laujac a remporté de nombreuses récompenses, notamment le Trophée des Vins du Médoc en 2017 et le Grand Prix des Vins du Médoc en 2018. Le vin rouge a également été récompensé par la presse spécialisée, notamment par le Guide Hachette des Vins et le Guide Bettane et Desseauve.


Publié

dans

par

Étiquettes :