Château La Tour Blanche

Histoire

Le Château La Tour Blanche est un domaine viticole situé dans le Sauternais, en Gironde. Il a été fondé en 1855 par la famille de La Tour Blanche. Depuis lors, il a été transmis de génération en génération et est aujourd’hui géré par la famille de La Tour Blanche-Lafon.

Vignobles

Le Château La Tour Blanche possède plus de 40 hectares de vignobles. Les vignes sont plantées sur des sols argilo-calcaires et sont cultivées selon les principes de l’agriculture biologique. Les cépages utilisés sont le Sauvignon Blanc, le Sémillon et le Muscadelle.

Vinification

Le Château La Tour Blanche produit des vins blancs secs et moelleux. Les vins secs sont élaborés à partir des cépages Sauvignon Blanc et Sémillon. Les vins moelleux sont élaborés à partir du cépage Muscadelle. Les vins sont vinifiés et élevés en fûts de chêne français.

Vins

Le Château La Tour Blanche produit plusieurs vins blancs, dont le Château La Tour Blanche Sec, le Château La Tour Blanche Moelleux et le Château La Tour Blanche Sauternes. Ces vins sont caractérisés par des arômes de fruits blancs, des notes florales et des nuances minérales. Ils sont équilibrés et ont une belle longueur en bouche.


Publié

dans

par

Étiquettes :