Château La Lande de Taleyran

Histoire

Le Château La Lande de Taleyran est un domaine viticole situé dans le département de la Gironde, en France. Il a été fondé en 1875 par le Baron de La Lande de Taleyran, et a été transmis de génération en génération jusqu’à ce qu’il soit acheté par la famille de la propriétaire actuelle, Mme. Marie-Christine de La Lande de Taleyran, en 1991.

Vignoble

Le vignoble du Château La Lande de Taleyran s’étend sur environ 20 hectares et produit des vins rouges, blancs et rosés. Les cépages principaux sont le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Sauvignon Blanc. Les vignes sont cultivées selon les méthodes de l’agriculture biologique et sont certifiées par le label AB.

Vins

Le Château La Lande de Taleyran produit des vins de qualité supérieure, qui sont régulièrement primés dans des concours internationaux. Les vins rouges sont élaborés à partir des cépages Merlot et Cabernet Sauvignon, et sont caractérisés par des arômes intenses et des tanins puissants. Les vins blancs sont élaborés à partir du Sauvignon Blanc et sont caractérisés par des arômes fruités et des notes florales. Les vins rosés sont élaborés à partir des mêmes cépages et sont caractérisés par des arômes fruités et des notes épicées.

Visites et dégustations

Le Château La Lande de Taleyran propose des visites et des dégustations de ses vins. Les visites sont guidées et peuvent être organisées sur demande. Les dégustations sont accompagnées de produits locaux et peuvent être organisées pour des groupes jusqu’à 20 personnes.


Publié

dans

par

Étiquettes :