Château La Lagune

Histoire du Château La Lagune

Le Château La Lagune est un domaine viticole situé à Haut-Médoc, en Gironde, en France. Il a été fondé en 1855 par Pierre-Henri Lacoste, un négociant en vin de Bordeaux. Le domaine a été acheté par la famille Cruse en 1879 et a été géré par la famille depuis lors. Le Château La Lagune est un des plus anciens et des plus prestigieux domaines viticoles de la région.

Vignobles et Cépages

Le Château La Lagune possède 40 hectares de vignobles qui sont plantés avec des cépages traditionnels du Médoc, tels que le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc, le Merlot et le Petit Verdot. Les vignes sont cultivées selon les principes de l’agriculture biologique et sont entretenues à la main.

Vinification et Élevage

Le Château La Lagune produit des vins rouges, blancs et rosés. Les vins rouges sont vinifiés en cuves en acier inoxydable et élevés en fûts de chêne français pendant 12 à 18 mois. Les vins blancs sont vinifiés en cuves en acier inoxydable et élevés en fûts de chêne français pendant 8 à 10 mois. Les vins rosés sont vinifiés en cuves en acier inoxydable et élevés en fûts de chêne français pendant 4 à 6 mois.

Vins

Le Château La Lagune produit une gamme de vins rouges, blancs et rosés. Les vins rouges sont des assemblages de Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot et Petit Verdot. Les vins blancs sont des assemblages de Sémillon, Sauvignon Blanc et Muscadelle. Les vins rosés sont des assemblages de Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot et Petit Verdot. Les vins sont équilibrés, fruités et élégants, avec des tanins soyeux et une belle structure.


Publié

dans

par

Étiquettes :