Château Haut-Bailly

Histoire

Le Château Haut-Bailly est un domaine viticole situé à Pessac-Léognan, en Gironde. Il a été fondé en 1525 par Jean de Pontac, un riche marchand bordelais. Il est resté dans la même famille pendant plus de trois siècles, jusqu’à ce qu’il soit acheté par Robert Skalli en 1988. Depuis lors, le Château Haut-Bailly a connu une renaissance et est devenu l’un des plus grands domaines viticoles de Bordeaux.

Vins

Le Château Haut-Bailly produit des vins rouges et blancs de grande qualité. Les vins rouges sont principalement composés de Cabernet Sauvignon, de Merlot et de Cabernet Franc. Les vins blancs sont principalement composés de Sauvignon Blanc et de Sémillon. Les vins sont élevés en fûts de chêne pendant 12 à 18 mois avant d’être mis en bouteille.

Réputation

Le Château Haut-Bailly est considéré comme l’un des plus grands domaines viticoles de Bordeaux. Ses vins sont régulièrement classés parmi les meilleurs vins de Bordeaux. En 2012, le Château Haut-Bailly a été classé parmi les cinq meilleurs vins de Bordeaux par le magazine Wine Spectator.

Visites

Le Château Haut-Bailly propose des visites guidées et des dégustations de ses vins. Les visites sont disponibles tous les jours de la semaine et sont gratuites pour les enfants de moins de 12 ans. Les visiteurs peuvent également acheter des bouteilles de vin directement sur place.


Publié

dans

par

Étiquettes :