Château Grand Corbin-Despagne

Histoire

Le Château Grand Corbin-Despagne est un domaine viticole situé à Saint-Émilion, en Gironde, en France. Il a été fondé en 1771 par Jean-Baptiste Despagne, un vigneron de la région. Depuis lors, le domaine a été transmis de génération en génération et est aujourd’hui dirigé par la famille Despagne-Corbin.

Vignoble et vin

Le vignoble du Château Grand Corbin-Despagne s’étend sur environ 17 hectares et est planté principalement de Merlot, de Cabernet Franc et de Cabernet Sauvignon. Les vignes sont âgées de 25 à 40 ans et sont cultivées selon les principes de l’agriculture biologique.

Le Château Grand Corbin-Despagne produit un vin rouge unique et complexe qui est élevé en fûts de chêne pendant 12 à 18 mois. Il est riche et puissant, avec des arômes de fruits noirs, de mûres et de cassis, et des notes de vanille et de chocolat.

Récompenses

Le Château Grand Corbin-Despagne est régulièrement récompensé pour la qualité de ses vins. Il a reçu de nombreux prix et médailles, y compris le Grand Prix du Vin de Bordeaux en 2008 et le Prix de l’Union des Grands Crus de Bordeaux en 2009.


Publié

dans

par

Étiquettes :