Château Fombrauge

Histoire du Château Fombrauge

Le Château Fombrauge est un domaine viticole situé dans le Bordeaux Supérieur, à Saint-Émilion. Il a été fondé en 1787 par Jean-Baptiste de Gombrau, un négociant en vin bordelais. Le domaine a été ensuite racheté par le baron de Brane en 1846, qui a fait de Fombrauge l’un des plus grands domaines viticoles de la région. Le Château Fombrauge est aujourd’hui propriété de la famille Lurton, qui a repris le domaine en 1987.

Vignoble et Vinification

Le vignoble du Château Fombrauge est composé de 55 hectares de vignes plantées sur des sols argilo-calcaires. Les cépages utilisés sont le Merlot (80%), le Cabernet Franc (15%) et le Cabernet Sauvignon (5%). La vinification se fait dans des cuves en acier inoxydable, et le vin est ensuite élevé en barriques de chêne français pendant 12 à 18 mois.

Vins du Château Fombrauge

Le Château Fombrauge produit trois vins : le Château Fombrauge, le Château Fombrauge Grand Vin et le Château Fombrauge Blanc. Le Château Fombrauge est un vin rouge corsé et équilibré, avec des arômes de fruits rouges et de vanille. Le Château Fombrauge Grand Vin est un vin plus complexe et plus puissant, avec des arômes de fruits noirs et de tabac. Le Château Fombrauge Blanc est un vin blanc sec et fruité, avec des arômes de pêche et de citron.


Publié

dans

par

Étiquettes :