Histoire
Le Château Falfas est un domaine viticole situé dans le sud-ouest de la France, près de Bordeaux. Il a été fondé en 1820 par le Baron de Falfas, qui a acheté des terres et des vignobles dans la région. Depuis lors, le Château Falfas est resté dans la famille et est maintenant géré par la cinquième génération de la famille.
Vignobles
Le Château Falfas possède plus de 100 hectares de vignobles répartis sur plusieurs parcelles. Les vignes sont principalement plantées de Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Malbec. Les vignes sont cultivées selon les principes de l’agriculture biologique et les raisins sont récoltés à la main.
Vinification
Le Château Falfas produit des vins rouges, blancs et rosés. Les vins rouges sont élaborés à partir des cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Malbec. Les vins blancs sont élaborés à partir des cépages Sauvignon Blanc et Sémillon. Les vins rosés sont élaborés à partir des cépages Cabernet Sauvignon et Merlot.
Caveau de dégustation
Le Château Falfas possède un caveau de dégustation où les visiteurs peuvent déguster les vins produits par le domaine. Les visiteurs peuvent également visiter les vignobles et apprendre comment les vins sont élaborés. Des visites guidées sont également proposées pour les groupes.