Château de Clapier

Histoire du Château de Clapier

Le Château de Clapier est un domaine viticole situé dans le département de l’Hérault, en Languedoc-Roussillon. Il a été fondé en 1820 par Jean-Baptiste Clapier, un viticulteur originaire de la région. Depuis lors, le domaine a été transmis de génération en génération et est aujourd’hui exploité par la famille Clapier.

Vignobles et Cépages du Château de Clapier

Le Château de Clapier exploite plus de 60 hectares de vignobles répartis sur les coteaux de la vallée de l’Hérault. Les vignes sont principalement plantées de cépages traditionnels tels que le Grenache, le Syrah, le Mourvèdre et le Cinsault. Le domaine produit également des vins blancs à partir de cépages tels que le Roussanne, le Marsanne et le Viognier.

Vins du Château de Clapier

Le Château de Clapier produit une gamme de vins rouges, blancs et rosés. Les vins rouges sont élaborés à partir des cépages Grenache, Syrah et Mourvèdre et sont caractérisés par des arômes de fruits rouges, de réglisse et de poivre. Les vins blancs sont élaborés à partir des cépages Roussanne, Marsanne et Viognier et sont caractérisés par des arômes de fruits exotiques, de fleurs et de miel. Les vins rosés sont élaborés à partir des cépages Grenache et Cinsault et sont caractérisés par des arômes de fraise et de pêche.

Conclusion

Le Château de Clapier est un domaine viticole familial situé dans le département de l’Hérault. Il exploite plus de 60 hectares de vignobles et produit une gamme de vins rouges, blancs et rosés. Les vins sont caractérisés par des arômes de fruits rouges, de fruits exotiques, de fleurs et de miel.


Publié

dans

par

Étiquettes :