Château Croizet-Bages

Histoire

Le Château Croizet-Bages est un domaine viticole situé à Pauillac, dans le Médoc. Il a été fondé en 1784 par Jean-Baptiste Croizet, un négociant en vin de Bordeaux. Le domaine a été acquis par la famille Lurton en 1919 et a été dirigé par leur descendant, André Lurton, jusqu’en 2019.

Vignoble

Le vignoble du Château Croizet-Bages s’étend sur environ 50 hectares de vignes, dont la majorité est plantée de Cabernet Sauvignon. Les autres cépages plantés sont le Merlot, le Cabernet Franc et le Petit Verdot. Les vignes sont situées sur des sols argilo-calcaires et sont cultivées selon les principes de l’agriculture biologique.

Vin

Le Château Croizet-Bages produit un vin rouge classé 5ème cru classé de Pauillac. Le vin est élaboré à partir des cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot. Il est élevé en fûts de chêne pendant 12 à 18 mois. Le vin est caractérisé par des arômes de fruits noirs, de cassis et de tabac, ainsi que des notes de vanille et de chêne.

Conclusion

Le Château Croizet-Bages est un domaine viticole de renommée mondiale situé à Pauillac, dans le Médoc. Il produit un vin rouge classé 5ème cru classé de Pauillac, élaboré à partir des cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot. Le vin est caractérisé par des arômes de fruits noirs, de cassis et de tabac, ainsi que des notes de vanille et de chêne.


Publié

dans

par

Étiquettes :