Château Calon

Histoire du Château Calon

Le Château Calon est un domaine viticole situé dans la commune de St-Estèphe, en Gironde, en France. Il a été fondé en 1718 par Nicolas Alexandre de Segur, qui était le fils du Marquis de Ségur. Le domaine a été acheté par la famille Lurton en 1986 et est aujourd’hui géré par leur fils, Pierre Lurton.

Vignoble et Vinification

Le Château Calon est composé de 45 hectares de vignes, dont la majorité est plantée de Cabernet Sauvignon, de Merlot et de Cabernet Franc. Les vignes sont cultivées selon les méthodes de l’agriculture biologique et sont âgées de 25 à 40 ans. La vinification se fait dans des cuves en inox et en bois, et les vins sont élevés en fûts de chêne pendant 12 à 18 mois.

Vins Produits

Le Château Calon produit un vin rouge, un vin blanc et un vin rosé. Le vin rouge est composé de Cabernet Sauvignon, de Merlot et de Cabernet Franc, et est caractérisé par des arômes de fruits rouges et noirs, de réglisse et de tabac. Le vin blanc est composé de Sauvignon Blanc et de Sémillon, et est caractérisé par des arômes de fruits exotiques et de fleurs. Le vin rosé est composé de Merlot et de Cabernet Franc, et est caractérisé par des arômes de fruits rouges et de fleurs.

Conclusion

Le Château Calon est un domaine viticole situé en Gironde, en France, qui produit des vins rouges, blancs et rosés de grande qualité. Les vins sont élaborés à partir de raisins cultivés selon des méthodes biologiques et sont élevés en fûts de chêne. Les vins sont caractérisés par des arômes de fruits et de fleurs, qui leur donnent une saveur unique et complexe.


Publié

dans

par

Étiquettes :