Champagne Pierre Gimonnet et Fils

Histoire

Le domaine viticole Champagne Pierre Gimonnet et Fils est situé à Cuis, en Champagne-Ardenne. La famille Gimonnet est une famille de vignerons depuis plus de deux siècles. En 1750, Pierre Gimonnet, le fondateur de la maison, a commencé à cultiver des vignes et à produire du champagne. Depuis lors, la famille Gimonnet a été à l’avant-garde de l’innovation et de la qualité dans le monde du champagne.

Vignobles

Le domaine viticole Champagne Pierre Gimonnet et Fils possède des vignobles dans les meilleurs crus de la Champagne. Les vignobles sont situés dans les villages de Cuis, Oger, Cramant, Chouilly, Avize et Oiry. Les vignes sont cultivées selon les méthodes traditionnelles et biologiques. Les vignes sont âgées de plus de 20 ans et produisent des raisins de qualité exceptionnelle.

Production

Le domaine viticole Champagne Pierre Gimonnet et Fils produit des champagnes de qualité exceptionnelle. Les champagnes sont produits à partir des meilleurs raisins de la région. La maison produit des champagnes blancs, rosés et millésimés. Les champagnes sont élaborés à partir des cépages Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier. Les champagnes sont vinifiés et élevés en fûts de chêne et en cuves inox.

Récompenses

Le domaine viticole Champagne Pierre Gimonnet et Fils est reconnu pour ses champagnes de qualité exceptionnelle. La maison a remporté de nombreux prix et récompenses, dont le prix du meilleur champagne de France en 2017. La maison a également été récompensée par le Guide Hachette des Vins et le Guide Bettane et Desseauve des Vins de France.


Publié

dans

par

Étiquettes :